Une escale de 6 heures à San Francisco, une voiture de location inatteignable à l’arrivée, pas de bagages au retour à Montréal, tout ça avec un bébé de 4 mois et un petit garçon de 4 ans. Ce sera le sujet d’un autre blogue (littéralement), mais on peut dire que ce séjour a été rempli de rebondissements.
Pascale a été invitée en son nom et en celui des Chèvres pour prendre part à cette deuxième édition du sommet féminin nord-américain 2022. Ce week-end regroupait des leaders du monde du ski provenant de différents milieux : des athlètes pro skieuses, des spécialistes du marketing dans le domaine du ski, des monitrices et des représentantes de communautés d’initiation, un peu comme l’initiative des Chèvres.
Le but du sommet est de profiter des connaissances et de l’expertise du groupe pour mieux adapter le développement de produits et l’évolution de la marque. Elles ont alimenté des discussions sur :
C’est fou de se dire que notre petite communauté de Chèvres qui a débuté en 2015 a su évoluer et qu’elle est maintenant en mesure de partager son expertise au sein de ces discussions.
Nordica est partenaire avec les Chèvres depuis trois ans maintenant. L’entreprise contribue directement à faciliter l’accès au ski hors piste en fournissant chaque hiver une flotte de skis pouvant être utilisée par nos participantes. Charles, représentant pour Nordica, s’occupe de tout! Il contacte les filles qui louent des skis, les préparent d’avance en fonction de leur mensuration et de leur niveau d’habileté en plus d’être présent sur le terrain lors des initiations comme support technique. Nordica est un partenaire qui croit en la mission des Chèvres et permet de faire grandir la communauté sur le terrain. Ce précieux partenaire a à cœur la place des femmes dans le monde du ski.
On remarque que de plus en plus d’acteurs de l’industrie souhaitent mettre de l’avant le segment féminin : mieux comprendre leurs besoins, créer des produits adaptés et évoluer de façon plus inclusive. Les femmes apprennent différemment et ont des besoins différents. Après presque huit ans à bâtir la communauté, on comprend encore mieux pourquoi. De vous côtoyer sur le terrain et d’avoir de nombreuses discussions avec vous, nous permet aujourd’hui de prêter notre voix et de partager différents points à des acteurs de l’industrie qui ont envie de faire une différence pour les femmes.
On repart de ce sommet la tête pleine de réflexions, de projets (voyage de ski?) et de discussions qu’on a hâte de partager avec vous sur le terrain cet hiver.