Série micro-aventures: Journée de pumptrack en famille

Lire l'article - Durée de
5
min

Cet article est présenté par

Rédigé le :
April
2023

Eh les mamans ! Vous cherchez une activité divertissante pour toute la famille pendant la période de transition entre l'hiver et l'été ? J'ai la solution pour vous :la Pumptrack!

Au mois d’avril, on a fêté l'anniversaire de ma fille Philomène, et pour l'occasion, on a décidé de se la jouer aventureux en famille. En compagnie de mon conjoint, nous sommes passés chercher nos enfants, Philomène (5 ans) et Auguste (2 ans) en surprise à la garderie. On a sauté dans la voiture, direction Coaticook pour une fin de journée de vélo à la Pumptrack.

Côté équipement, nous, les parents, on avait juste nos casques. On est pas des pros, mais on se débrouille. Philomène, par contre, elle avait son casque intégral, des protèges-coudes et protèges-genoux souples, ainsi que des gants. C’était son premier essai avec le « fullface » et elle n’a pas du tout été encombrée par cet équipement. Auguste, lui, est encore en phase de découverte de la bécane, il roule actuellement un draisienne, c'est pourquoi il porte des protections rigides pour les coudes et les genoux, et des gants. Ça a sauvé leur jolie petite peau a plusieurs reprises.

Arrivés à la Pumptrack, c'était parti pour une heure de tourbillon en vélo. Les enfants roulaient en rond sans s'arrêter, se poursuivant ou découvrant leur propre ligne. Et nous, les parents, on échangeait les tours sur notre dirt bike pour accompagner les petits. On a bien fait de les équiper de protections, parce que les chutes, ça fait mal !

Au bout d'un moment, on a fait une pause pour manger autour de la piste. On avait prévu le petit barbecue pour se faire des hot-dog, c'était trop bon ! Et puis on est repartis pour quelques tours, mais les enfants commençaient à être plutôt mous sur leurs vélos. Nous avons donc décidé de ranger notre équipement et sommes partis pour la prochaine partie de notre rituel de Coaticook : nous arrêter à la "Laiterie Coaticook" pour déguster une crème glacée bien méritée.

Franchement, la Pumptrack de Coaticook, c'est l'activité idéale pour se changer les idées et se préparer pour la saison de vélo de montagne. On a passé une fin de journée incroyable en famille et on est rentrés chez nous heureux et fourbus. Allez découvrir les pumptracks de votre région en famille, je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Événements à ne pas manquer

Restes à l'affût pour l'annonce de nos prochains évènements.