Une destination qu'on a très hâte de découvrir: le Groenland! Le sentiment d'isolement sera grand pendant ce voyage, lors d'un trek de plusieurs jours (dont deux jours en autonomie) sur la côte Est du Groenland. Traversée d'un glacier à pied, exploration de glaciers sur l'eau lors de deux sorties de kayak de mer, un voyage pour prendre le pouls de l'environnement arctique.
Guidées par Renée-Claude Bastien, vous aurez la chance de faire une randonnée au coeur de l'Arctique, sans le fardeau d'une randonnée en autonomie complète. Fjords escarpés, hautes parois granitiques, glaciers et icebergs vous accompagnerons tout au long de ce périple mémorable.
Les détails pour l'inscription sont dans l'onglet « À savoir »
Le voyage sera confirmé au plus tard deux mois avant le départ, soit le 12 juin.
Écrivez-nous pour recevoir l'enregistrement de la soirée d'info du 15 janvier dernier.
L'ESPRIT DU VOYAGE
Un trek avec portage limité de vos affaires, pour relier les glaciers de Karale aux parois des Trillingerne sur la côte est du Groenland.
HÉBERGEMENT_ - _Niveau de confort 2/5 - Rustique sans services
Nous logeons dans un éco-hébergement au bord de la mer lors de la première et la dernière nuit.
Lors de l'expédition, les nuits sont en camping.
NOURRITURE
BAGAGES
Ce trek de plusieurs jours se fait avec un portage limité des bagages: le plus souvent, les bagages et tout le matériel de campement seront transportés d’un lieu à l’autre par bateau... Seulement en fin de voyage, pour s’approcher davantage des formations spectaculaires des Triplettes et du Storebror, nous vous demanderons de porter toutes vos affaires personnelles (que pour 2 courtes journées sur un sentier facile bordant le fjord, le temps de monter un campement plus en amont dans la vallée) en plus d'une part du matériel commun (tente, nourriture, etc).
INCLUSIONS
EXCLUSIONS
Noter que le rabais des membres aventureuses et audacieuses ne peut s’appliquer sur les voyages.
POUR VOUS INSCRIRE
À QUI S'ADRESSE CE VOYAGE
ITINÉRAIRE
Jour 1 - Montréal - Reykjavik
Jour 2 - Arrivée en Islande - journée libre
Jour 3 - Reykjavik – Kulusuk (Groenland)
Jour 4 - Randonnée sur l'Île de Kulusuk et visite de la communauté
Jours 5 et 6 - Bateau vers le secteur de Karale - Kayak de mer
Jours 7 à 9 - Trek de Karale à Nunartivaq et Sarqakajik (ikateq) puis Tuno
Jour 10 - Traversée de la vallée Tunup Kua - Fjord Tasilaq
Jour 11 - Fjord Tasilaq - Court trek en autonomie - Tasilap Kua
Jours 12 à 14 - Vallée Tasilap Kua - parois des Trillingerne & Storebror - Ningerti
Jour 15 - Fjord Tasilaq - Kulusuk
Jour 16 - Kulusuk - Reykjavik
Jour 17 - Reykjavik - Montréal
Effort - 3/5 - Soutenu
Un trek qui exige d’enchaîner plus d’une dizaine de journées de marche consécutives dans des fjords relativement isolé de l’Arctique. Nous marcherons en moyenne 6-7h chaque jour, avec vos affaires de jour à porter seulement dans le sac à dos.
Les dénivelés cumulés quotidien ne dépassent pas 800 m. Le terrain est certes un élément de difficulté à considérer pour ceux qui n’ont jamais quitté les sentiers balisés. Les moraines sont instables souvent, la mousse ou la roche peuvent être glissants. Mais surtout, il faudra avoir un peu de sang froid pour passer les rivières et torrents glacés à gué. Les guides vous assureront un passage sécuritaire, mais il faudra bien vous lancer.
Il y aura aussi 2 sorties en kayak de mer sur un plan d’eau stable. Pas besoin d'expérience particulière en kayak de mer.
Le Groenland l’été ne devrait pas vous intimider outre mesure. Il fait généralement plutôt beau, bien que le brouillard ou des averses puissent tenir quelques jours à l’occasion. Possible tempête de vents aussi.